Exceptionnellement disputée en nocturne, la 4ième épreuve du Ligue Cadet/Minime a vu pour la première fois de l’année la victoire du Castelroussin Pierre Bourdaire. Le fait marquant a été l’absence d’Alexandre Grizaud, ayant choisi de préserver son genou en vue du Cadet de Chauvigny ce dimanche :
Avec 2 victoire et une seconde place, Pierre Bourdaire (2/1/1) remporte l’épreuve de Soye, prenant ainsi sa revanche sur Arnaud Letellier (1/2/5) victorieux 4 jours avant à Montlouis. Victime d’une chute en 3ième manche, Arnaud a du laisser filer son adversaire, malgré une remontée de la 20ième à la 5ième place. 3ième du jour, Florian Lechevestrier (3/3/3) est arrivé très énervé après sa contre-performance de Montlouis. Une réaction qui lui permet de réaliser son meilleur score depuis le début de saison et accessoirement de grimper sur la 3ième marche du provisoire ex aequo avec Rémy Cordon (4/4/2) qui ne le lâche pas d’une semelle. On le pressentait depuis un moment, Thibault Perray (5/12/6) termine dans le Top5 du jour. Ce pilote minime n’en fini pas de surprendre et pourrait bien être la révélation de l’année.
Au championnat, Pierre Bourdaire a comblé son retard sur Arnaud Letellier. Ce duel pour le titre s’annonce des plus palpitant. Derrière, un autre duo formé de Florian Lechevestrier et Rémy Cordon se bat pour la 3ième marche du podium, mais attention au retour d’Alexandre Grizaud qui sera certainement présent sur les prochaines épreuves. Thibault Perray, très régulier et sans bruit, complète le Top5 provisoire.
Résultat complet.
Prochain rendez-vous, Nouan le 24/06.